
Là où Astrologie et Spiritualité se rencontrent.
QUESTION
« J’haïs ça quand quelqu’un me demande si je crois à l’astrologie, je sais pas quoi répondre Merci de vos conseils »
Choupette
Choupette

RÉPONSE
LA RÉPONSE SIMPLE
En fait, les choses ne sont jamais simples quand il s’agit de traduire du ressenti, une expérience personnelle (j’aime l’astrologie! Ça me fait du bien!) en mots. Encore plus parce que l’astrologie est un sujet très polarisé. Quasiment tout le monde à une croyance là-dessus, sans savoir grand-chose réellement.
Je suggère, avant de vous lancer, d’essayer de sentir si cette conversation pourrait amener quelques plaisirs, ou d’y renoncer si vous ne le sentez pas. 2 suggestions :
Ouverture modérée : vous savez l’astrologie existe depuis des millénaires!
Ouverture plus audacieuse : Eh oui! Je crois en l’astrologie et je crois d’ailleurs que c’est pour ça que ça marche si bien pour moi.
LA RÉPONSE PLUS COMPLEXE
Toujours qualifié de Nouvelles Sciences (même si elles ont accumulé plus de 100 ans de recherches, les sciences quantiques ne sont pas nécessairement bien vues par la Science Matérialiste au pouvoir). La science quantique témoigne de découvertes intéressantes au sujet du mental et de ce qui est au-delà : l’univers des champs et de connexions invisibles dans lesquels nous baignons tous tout le temps. Et ces compréhensions dérangent certains.
Le cerveau semble être un ordinateur quantique, qui fait partie d’un réseau d’information connecté (dont il est plus ou moins conscient) selon son type de protection.
Les connexions possibles semblent limiter par nos croyances (fondées ou non) mais modifiables. Quand le cerveau délaisse son RMPD (réseau du mode par défaut) il acquiert plus de calme intérieur, ce qui diminue le processus de filtrage et amène une conscience élargie. La vision du monde comme interconnectée expliquerait de nombreux phénomènes incompris.
La science et la spiritualité sont vraiment en train de fusionner. Et nous entrerons bientôt dans une nouvelle ère de la pensée scientifique.
LA RÉPONSE PLUS INTÉRESSANTE
Les sciences quantiques révèlent que nous sommes plus proches que nous le pensons généralement, d’une transformation globale de l’humanité quand elle devra accepter que la réalité comprenne le physique et le non-physique.
Cette réalité mettra le focus sur une meilleure compréhension de nos interconnexions et nos connexions cosmiques, sur un plus vaste potentiel humain.
On peut imaginer évident que quand on ouvre notre conscience à recevoir une énergie, si loin soit-elle, nous pouvons la recevoir. Pas si surprenant, la science quantique sait déjà que l’intention humaine agit dans les processus de perception et de guérison.
Je vous souhaite des rencontres agréables, avec de multiples ouvertures.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret